Manade du Levant © Copyright 2016

Les Taureaux - Nos prestations

Manade du Levant

L'élevage

Agriculteur-éleveur de taureaux depuis 1994, André Vitou crée la Manade du Levant en 2000, avec l'aide de sa femme Blandine et de ses filles. 

Ensemble, ils choisiront la marque de la Manade qui sera un V dans un blason, surmonté d'un soleil levant, ainsi que les couleurs de la devise, qui seront le vert, le jaune et le bleu azur. 

Environ 150 taureaux paturent aujourd'hui, dans les 100ha de près repartis entre les communes de Marsillargues, Aimargues, Castries, Aigues-Mortes et Lansargues.

Spectacles Taurins

Course camarguaise

La Manade du Levant mène pour vous les abrivados-bandido et autres spectacles taurins (course de nuit, encierro,...)  lors de vos festivités.

Aujourd'hui, à petit niveau, les résultats sont encourageants. Le taureau marqué du numéro 023, baptisé Clovis, a ainsi remporté le 2ème Prix lors de la finale des courses d'étalons du Trophée Marcel Mailhan organisées par le PNR de Camargue en 2014 et court maintenant au Trophée de l'Avenir. Mais d'autres taureaux jeunes démontrent du potentiel et viennent frapper à la porte...

Avec du bétail d'origines Hervas et Raynaud, la selection pour la course camarguaise reste un objectif pour la Manade.

Nous travaillons principalement en Camargue et Petite Camargue. Pour ne pas en oublier, nous ne citerons pas toutes les villes et villages qui nous accordent leur confiance mais elles participent par leur soutien, à la pérennité de notre élevage. Merci.

La manade n'hésite pas à se déplacer dans la France entière comme dernièrement en Ardèche,en Haute-Loire, en région parisienne et jusqu'à Dossenheim en Allemagne.